Le Cœur des Zobs - Les règles du jeu

Mise en place

Trier les cartes selon les 7 versos de couleurs.

Distribuez un personnage (verso violet) + une carte "testicules baissés" (verso rose) à chaque joueur.

Séparer les cartes actions en 3 phases (verso bleu).

Garder les cartes Aléas (verso rouge) pour la fin de chaque Phases.

Réserver les cartes spermogrammes (verso vert) pour la fin de jeu.

 

Pour commencer…

Chacun prend connaissance de son personnage et lit sa description à voix haute.

Votre but : Être le 1er à avoir accumulé 15h.

NB : Pour récolter des cartes heures, il vous faudra remplir les conditions indiquées sur celles-ci en dessous du nombre d'heure qu'elles apportent.

Commencer avec les cartes de la Phase 1.

Chaque Phase se déroule exactement de la même manière.

 

Déroulement d'une phase :

1ER ROUND

1/ Distribuer 6 cartes de la pioche de la phase en cours, à chaque joueurs.

2/ Chacun choisit 2 cartes de sa main pour constituer la Rivière. Réserver les 4 cartes restantes

3/ Mélanger toutes les cartes sélectionnées + ajouter 2 cartes de la pioche.

4/ Placer les cartes en tas au milieu de la table et révéler les 4 premières cartes.

5/ Le 1er joueur choisit une carte parmi les 4 cartes révélées pour la mettre dans son jeu, si les conditions le permettent. Une fois la carte sélectionnée, il révèle une nouvelle carte afin qu'il y est toujours 4 cartes visibles dans la Rivière. Puis c'est au joueur suivant.

6/ Faire 2 tours, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 cartes dans la Rivière. Défausser ces deux cartes.

7/ Passer au 2ème round, qui fonctionne comme le 1er round, sauf que vous repartez avec les 4 cartes qui ont été réservées lors de la première sélection pour constituer la première Rivière.

8/ Une fois le 2ème round réalisé. Chaque joueur peut poser une carte parmi les deux cartes restantes dans son jeu si le conditions le permettent.

9/ Chacun son tour, les joueurs tirent une carte Aléa et en subissent les conditions.

10/ Passer à la Phase suivante

 

Fin du jeu

Lorsqu'un joueur a accumulé 15h et qu'il a une carte ordonnance posée dans son jeu, il peut annoncer qu'il va faire un spermogramme au prochain tour.

Si au prochain tour, ce joueur a toujours 15h et une carte ordonnance, il peut piocher une carte spermogramme et découvrir son résultat.

Si son résultat est de moins d'un million de spermatozoïde, il gagne !

Si son résultat est de plus d'un million de spermatozoïde, le jeu continue. Il pourra de nouveau tirer une carte spermogramme au tour suivant s'il est toujours à 15h avec une ordonnance.

 

ACHETER LE JEU